Quel début d'année ...

Publié le par Alloelo

Il s'en passe des choses, dans la tête de nos petites têtes blondes !

Siloë a en tête de rentrer à l'école, elle doit normalement attendre encore un an, alors dur dur de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas rester.
Elle va souvent réclamer une place auprès de la maitresse, qui lui répond toute triste qu'il n'y en a pas !

Alors elle s'entraine en portant le cartable de son frère.



Mais elle grandit énormément cette été elle est devenue propre jour et nuit et depuis "je suis une grande ma! je ne suis plus un bébé, moi aussi je veux me coucher tard! "
Euh alors là cocotte tu nous uses déjà suiffisamment la journée et celle-ci n'est pas extensible !! alors oust au lit !


Oui elle est pleine d'energie, super coquine et chipie avec ce fameux regard NOIRRRRRRRRR que j'ai inventé vous vous souvenez ? oui ? elle en  a hérité je suis trop fière !
A côté de cela elle est directe, donc plus facile à cadrer et gérer. Elle n'emagazine pas, tout sort aussitôt, et croyez-nous pour avoir les 2, c'est tout de même plus simple.
Elle parle très bien pour son age mise à part un léger chochottement comme avait sa cousine nana mais ça passera. Elle n'apprécie pas trop que je recommence à travailler mais elle s'est fait rapidement à sa nouvelle garderie.

Vassili quant à lui a fait des progrès fulgurent, autant l'année dernière il suivait son bonhomme de chemin autant là chaque jour est fait de progrès.
Comme vous l'avez vu il a appris à faire du vélo, cet été il a appris à faire 25m sur le dos sans brassard ni rien. Il a commencé à faire du surf ( trop rigolo à genou les bras en croix pour maintenir l'équilibre).
Depuis 3 jours il sait faire ses lacets !!!

A l'école il est à mi-temps avec les GS et commence sérieusement à apprendre ses lettres. Il est assez autodidacte en la matière, des fois il se mets à écrire des trucs tout seul. Il est super content d'être avec les grands car il a toujours été en décalage avec ceux de son age alors là ça lui plait, depuis il est super content d'aller à l'école, de ne plus faire de sièste et d'apprendre pleins de choses.
Il a commencé l'éveil musical aussi et ça aussi ça l'épanouie drôlement : "même que lorsque je serais grand maman, je chanterais comme Christophe Maé, car il a vraiment une très elle voix maman !!! " euh pfoui si tu veux ....." et je serais pompier aussi!" ah ok !!

Bref bref

voilà tout ce petit monde grandit grandit ....

en tous les cas je suis super calée pour expliquer le big bang, le squelette et les muscle et surtout faire manger de la viande à un petit garçon qui ne veut plus manger d'animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Une famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ا
This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information.
Répondre
V
This type of blare is often a well known shade so that you can apprehend so that you can events.
Répondre
F
Magnifiques nouvelles de ces deux petits qui deviennent grands !!! Et de très belles photos !!!!Bises à vous tous ! Ariane
Répondre
L
qu'elle est belle votre puce! mais qu'elle s'impatiente pas trop d'aller à l'ecole, dans quelques années ce sera l'inverse :)
Répondre
M
Et bien moi je dis chapeau à ces chères têtes blondes qui savent ce qu'elles veulent. Une future écolière et un futur chanteur poète...(végétarien hihihi).... Bises à vous quatre.
Répondre